Bienvenue
Concordia University​

Un message de notre équipe


Nous vous souhaitons un accueil chaleureux à BCG à Concordia University où vous pourrez obtenir des renseignements au sujet de notre équipe de recrutement et de nos procédures d’application.

Au nom de l’équipe de recrutement de Concordia University, nous sommes ravis de votre intérêt pour la consultation stratégique et plus particulièrement pour BCG! Nous sommes persuadé que vous trouverez que BCG a beaucoup à vous offrir en termes de choix de carrière et d’expérience de vie.

Si vous êtes intéressé(e), mais que vous n’êtes pas encore prêt(e) à poser votre candidature pour un emploi, veuillez créer un profil ici et parlez-nous de vous. Si vous vous êtes déjà inscrit(e) précédemment, vous pouvez vous connecter en tout temps pour mettre à jour les renseignements de votre profil.
​​​​​​​
Reema Castelino, Directrice, Acquisition de Talents

Équipe de recrutement

Philippe est un Principal et le directeur du recrutement pour le bureau de Montréal. Il c’est joint à BCG en 2018 après sont PhD en biochimie de l’Université de Montréal et a travaillé avec divers clients du secteur des biens industriels et de consommation incluant le domaine minier et des pâtes et papiers. Il se spécialise dans les transformations, la culture, l’organisation et les opérations pour des entreprises manufacturières. Avant de joindre BCG, il a été finaliste au World University Debate Championship de 2018 au Mexique. En dehors du travail, Philippe aime le hiking, le wakeboarding, le ski et jouer aux échecs. Il parle couramment le français et l’anglais.
img1
Philippe Lemay
Recruiting Director
Olivia Diec est gestionnaire de l’acquisition des talents pour BCG Canada. Elle est basée au bureau de Montréal. Olivia apporte à son rôle au BCG une vaste expérience en ressources humaines et en recrutement. Son approche en tant que recruteur est centrée sur l’assurance d’une expérience positive et significative pour chaque candidat. Avant de rejoindre BCG, la carrière d’Olivia était solidement ancrée dans diverses fonctions RH, toujours avec un accent sur l’industrie du conseil. En dehors du travail, Olivia est une passionnée qui explore sans cesse de nouvelles activités avec ses amis. Elle passe également beaucoup de temps avec son chien Milo et peut parler de lui à tout moment.
img1
Olivia Diec
Directrice, Acquisition de talents
Max Mehta est consultant au bureau de BCG à Montréal. Il détient un baccalauréat en sciences en mathématiques actuarielles et en finance de l'Université Concordia. Il a rejoint BCG après ses études de premier cycle et a travaillé sur divers projets pour des clients du secteur du capital-investissement, des institutions financières et des biens industriels, couvrant des sujets tels que la stratégie, les opérations, l'organisation des personnes et bien plus encore. En 2023, Max a pris une année de congé pour compléter son MBA à l'INSEAD, sponsorisé par BCG, et est récemment revenu au travail. En dehors du travail, Max aime cuisiner, jouer au squash et jouer aux jeux de société.
img1
Max Mehta
Consultant, Capitaine de l’école Concordia
Michael est consultant au bureau de Montréal. Il l’a rejoint en 2022 après avoir obtenu son MBA à l'Université McGill, et a travaillé avec des clients dans les secteurs de consommation et des biens industriels. Auparavant, Michael exerçait en tant que pharmacien en milieu communautaire et avait co-fondé une pharmacie en ligne offrant des services dans toute la province. En dehors du travail, il aime jouer au squash, faire du vélo, du ski, et développer des applications mobiles. Il parle français et anglais.
img1
Michael Bourkas
Consultant, capitaine de l’école Concordia
Charles est un chef de projet au bureau de Montréal qu'il a rejoint en 2021 après avoir obtenu son MBA à MIT Sloan. Il travaille principalement sur des projets de stratégie, de transformation et de digital dans le secteur de l’énergie et pour des clients industriels. Avant de rejoindre le BCG, Charles a travaillé 7 ans dans le conseil en France et en Espagne. En dehors du bureau, Charles aime bien les sports de raquette, la natation et la course à pied mais il est actuellement occupé avec ses deux garçons.
img1
Chalres de Oteyza
Chef de projet, Capitaine de l’école Concordia
Candidatures D’analyste
(Classe de 2025) 
Critères d'admissibilité
Nous souhaitons rencontrer des étudiants de premier cycle et de maîtrise dont le diplôme est prévu en 2025. Les candidats doivent faire preuve de réussite dans leurs activités universitaires et parascolaires, que ce soit par du bénévolat, de stages professionnels ou d'initiatives personnelles. Nous recherchons des personnes dynamiques, créatives, intelligentes et capables de diriger.


Langue de travail pour les postes situés en permanence au Québec
La connaissance du français est requise pour les postes situés en permanence au Québec afin que le titulaire puisse communiquer au besoin avec ses collègues et les fournisseurs au Québec. Une formation en français est offerte à tout titulaire d’un poste permanent au Québec qui ne possède pas une bonne connaissance du français.


Autre exigence linguistique
La maîtrise de l’anglais est requise pour ce poste afin de pouvoir communiquer avec les clients, partenaires et collègues qui sont majoritairement situés à l’extérieur du Québec.


Date limite de candidatures

La date limite pour les candidatures d’analyste pour un poste à temps plein est dimanche le 9 juin 2024 à 23h59 (HNE).


Comment postuler?

Les candidats intéressés à postuler un poste d'analyste à l'un de nos bureaux canadiens du BCG doivent soumettre une demande, qui consiste en une lettre de présentation, un curriculum vitae, et un relevé de notes le plus récent, en remplissant une candidature en ligne ici.

Commencez votre parcours avec BCG Launch.

Vous souhaitez entamer une carrière dans le conseil ? BCG Launch est un programme virtuel qui offre aux étudiants de premier cycle et aux étudiants en master non-MBA un aperçu des compétences et des connaissances nécessaires pour devenir un analyste chez BCG.

Événements sur les campus du Canada

BCG Advance
4/1/2024 - 4/4/2024
BCG Advance est un congrès virtuel inspirant et interactif offert sur invitation qui se terminera par une occasion d’entrevue pour un stage d’été 2025 au sein de la compagnie. Ce congrès d’une durée d’une semaine aura lieu à l’hiver 2024 et s’adresse aux femmes de deuxième année qui sont actuellement inscrites dans un collège ou une université aux États-Unis ou au Canada et qui obtiendront leur diplôme entre décembre 2025 et juillet 2026. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle qui mérite votre considération.
location-our-events
Rejoignez notre communauté de talents
Restez au courant de l'actualité du secteur, des événements à venir, des témoignages de nos collaborateurs et des grandes annonces.